La self-défense

La self-défense, ou auto-défense, est une pratique ouverte à tous, du débutant à l’expert, et cela quel que soit l’âge et le sexe. La self-défense est un ensemble de techniques simples visant à se préparer contre une éventuelle agression.

Les techniques préparatoires permettent d’appréhender tous les types d’agressions, à mains nues ou avec armes.

Mais avant tout, l’esprit de la Self-défense n’est pas de devenir un super guerrier en quelques séances, mais d’acquérir les techniques essentielles pour se dégager d’une situation dite à risque : Une saisie, une menace avec arme blanche, ou toute autre situation périlleuse.

Même si chaque enseignant a sa propre personnalité et sa propre expérience martiale, le coach adaptera les pratiques et les geste en fonction du niveau de l’élève.

Le karaté défense que j’enseigne est une méthode efficace et dynamique dont l’apprentissage se fait à travers des mises en situations pour optimiser la gestion du stress afin de se dégager de la situation à risque.

Un des  avantages de la self défense est aussi que l’on a pas besoin d’un apprentissage long et rigoureux, pratiqué par les sportifs, mais que cela permet d’acquérir les techniques nécessaires, rapidement et méthodiquement.

Vous souhaitez apprendre les techniques de self-défense ?