Maigrir plus plus efficacement ?

Découvrez quatre conseils incontournables !

Beaucoup de personnes cherchent à perdre du poids en essayant diverses solutions : s’inscrire à un club de sport, suivre un régime plus ou moins strict ou encore, ne plus manger du tout pendant un certain temps, avec tous les problèmes et les risques que cette pratique amène…

Dans cet article, nous allons partager avec vous quatre points qui nous semblent essentiels dans la recherche de la perte de poids.

Développer en premier lieu l’estime de soi

Oui, c’est vraiment important ! En effet, on peut avoir développé de fausses croyances à propos de nous-mêmes au fil des années.

Par exemple, on peut penser ne pas être capable, justement, de perdre du poids car l’on serait « génétiquement » programmé pour avoir des kilos en trop ou alors, que notre corps est trop faible pour faire le moindre exercice physique…

C’est évidemment faux !

Nous vous conseillons, dans un premier temps, d’améliorer votre confiance en vous soit en consultant un psychothérapeute ou alors, en faisant les exercices proposés dans des livres spécialisés sur le développement de l’état esprit positif. Cela vous permettra, entre autre, de vivre votre séance de sport en maximisant vos efforts et donc, de perdre beaucoup plus facilement des calories !

Développer ses connaissances

Faites attention aux sources qui diffusent de l’information.

Prenons le cas des influenceurs sur le web.

Renseignez-vous au préalable sur qui est cette personne et quelles sont les compétences qu’elle possède réellement : beaucoup se parent du titre de « coach sportif » sans avoir les connaissances nécessaires et surtout, en donnant des conseils qui ne sont pas basés sur les principes scientifiques de la nutrition !

Franchir les bonnes étapes, pas à pas !

Pour réussir à aller loin, c’est-à-dire perdre véritablement du poids, vous devez garder un cap réaliste. Cela veut dire que vous pourrez bien évidemment arriver à vos objectifs mais en suivant une méthode précise et surtout, en ne brûlant pas les étapes.

Sachez que chaque personne est différente et que le fonctionnement du corps diffère quelque peu suivant les gens.

Ne vous fiez pas aux résultats obtenus par d’autres : fixez-vous des objectifs réalistes et avancez à votre rythme.

Si par exemple vous avez 30 kgs à perdre, il est illusoire et même dangereux de croire que vous allez y arriver en deux mois. Ce n’est pas possible et vous développerez alors une forte amertume qui vous poussera souvent et malheureusement, à manger encore plus…

Rien ne presse !

Prenez le temps pour réussir… véritablement !

Un point crucial : prendre en compte ses émotions

C’est inscrit dans notre cerveau : quand ça ne va pas dans notre vie et que l’on se sent par exemple triste, on a tendance à se jeter sur la nourriture pour trouver un peu de réconfort et se sentir mieux.

Ne vous alarmez pas, c’est normal !

Par contre, évidemment, cela joue à terme sur le poids.

Nous vous conseillons de ne jamais garder en vous vos émotions négatives ou votre tristesse : prenez rendez-vous avec un spécialiste qui vous aidera à extérioriser ce qui vous pèse afin de vous libérer.

En parallèle, vous pouvez apprendre à méditer ou à pratiquer des postures de yoga qui apporteront un grand calme à l’intérieur de vous.

Vous constaterez au fil du temps que l’envie de compenser par la nourriture disparaîtra et que vous vous sentirez de mieux en mieux.

Pour conclure, vous avez maintenant compris que réussir à perdre du poids n’est pas lié à des pratiques contraignantes comme faire un régime strict ou s’obliger à souffrir lors d’une séance d’entraînement sportif : c’est avant tout une question d’état d’esprit et d’étapes réalistes, franchies avec régularité !